Le pétrole limite ses pertes, toujours pas d'accord du côté de l'Opep

Le pétrole limite ses pertes, toujours pas d'accord du côté de l'Opep©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 16h04

Le baril limite ses pertes à environ 2% après avoir décroché de plus de 5% en matinée. Alors que les membres de l'Opep sont réunis à Vienne pour décider d'une éventuelle coupe de leur production, aucun accord ne pourrait être conclu aujourd'hui, ont rapporté plusieurs délégués à 'Bloomberg'. Il faudra donc peut-être patienter jusqu'à demain pour une éventuelle annonce, une fois que les pays extérieurs au cartel se joindront aux discussions.

Avant que le meeting du jour ne débute, le ministre saoudien de l'énergie, Khalid Al-Falih, a déclaré à la presse que la réduction de la production de l'Opep+ ne devrait pas être "trop importante" et qu'une baisse d'un million de barils par jour serait suffisante. Il n'y a pas encore d'accord et la Russie étudie toujours ses options, a ajouté le ministre.

L'Iran a de son côté indiqué qu'elle ne participera à aucun accord tant qu'elle fait l'objet de sanctions tandis que le ministre irakien a dit qu'une baisse de 1,3 million de barils par jour était également à l'étude. Le dirigeant s'est par ailleurs montré optimiste quant à la capacité de l'OPEP à stabiliser les prix du pétrole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.