Le pétrole toujours bien orienté

Le pétrole toujours bien orienté
pétrole brut raffinerie

Boursier.com, publié le mardi 26 novembre 2019 à 16h57

Le baril de pétrole reste bien orienté ce mardi, encore une fois soutenu par les espoirs d'accord entre Pékin et Washington sur le front commercial. Le 'light sweet crude' pour livraison janvier avance actuellement de 0,3% à 58,2 dollars sur le Nymex tandis que le baril de Brent de la mer du nord gagne 0,4% à 62,8$ à Londres.

L'or noir profite depuis plusieurs semaines de l'avancée des négociations commerciales entre les deux plus grandes économies du monde, bien que les investisseurs soient de plus en plus 'fatigués' par la durée des pourparlers. Les opérateurs sont en revanche préoccupés par le fait que l'OPEP et ses alliés ne semblent pas disposés à réduire davantage leur production lors de leur réunion de la semaine prochaine, malgré les nombreux signes pointant vers un nouvel excédent du marché début 2020.

En outre, les intervenants anticipent une première baisse hebdomadaire depuis 5 semaines des réserves de brut américaines la semaine passée alors que la production locale ne cesse de croître. Réponse mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.