Le prochain patron d'Air France KLM devrait gagner beaucoup d'argent

Le prochain patron d'Air France KLM devrait gagner beaucoup d'argent©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 13h53

Le prochain patron d'Air France KLM n'est pas encore connu. Il devrait l'être dans les prochaines semaines selon un courrier interne de l'entreprise dévoilé vendredi. Quel que soit son nom, le nouveau PDG de la compagnie devrait gagner nettement plus que ses prédécesseurs. Le 'JDD' affirmait hier que sa rémunération "pourrait passer de 700.000 euros, primes incluses, à plus de 2,5 millions d'euros".

Dans un climat social pour le moins tendu, une telle annonce ferait quelque peu tâche. Mais pour attirer dans ses filets un dirigeant international de renom capable de remplir les diverses missions plus ou moins périlleuses qui l'attendent, le Conseil d'administration ne semble pas avoir beaucoup le choix. Dans le secteur, les patrons des autres grandes compagnies perçoivent en effet des revenus annuels de plusieurs millions d'euros. Carsten Spohr, le boss de Lufthansa, a par exemple perçu près de 4 ME l'an passé.

Par ailleurs, toujours selon le JDD, "l'hypothèse du choix d'un Néerlandais épaulé par un Français à la tête d'Air France fait son chemin". Réponse dans les prochaines semaines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU