Le Qatar ouvre une enquête sur une éventuelle manipulation de sa devise

Le Qatar ouvre une enquête sur une éventuelle manipulation de sa devise©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 13h50

Le Qatar a annoncé le lancement d'une enquête afin d'étudier une éventuelle manipulation de ses marchés de devises, de titres et de produits dérivés. La Banque centrale de l'émirat a recruté le cabinet d'avocats Paul, Weiss, Rifkind, Wharton&Garrison LLP pour mener cette enquête.

Le gouverneur de la Banque centrale du Qatar, Sheikh Abdulla Bin Saoud Al-Thani, affirme dans un communiqué : "Nous savons que les pays bloqueurs et leurs agents tentent de manipuler et de miner notre monnaie, nos titres et nos produits dérivés, dans le cadre d'une stratégie coordonnée visant à nuire à l'économie du Qatar. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que notre pays est attaqué de cette manière... Tant que le blocus illégal ne sera pas levé, la Banque centrale du Qatar veillera à ce que notre secteur financier et notre économie restent solides et stables malgré les actions illégales des bloqueurs".

L'Arabie Saoudite et plusieurs autres pays arabes ont décidé de couper début juin tous liens politiques et commerciaux avec Doha, accusant le Qatar de financer des groupes terroristes. Le boycott a provoqué le retrait de milliards de dollars de dépôts des banques qataries, la perturbation des routes maritimes vers le Qatar et du commerce extérieur de l'émirat.

 
1 commentaire - Le Qatar ouvre une enquête sur une éventuelle manipulation de sa devise
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Projet de loi sur la fin de l'exploitation des hydrocarbures : "Un symbole important", estime la Fondation pour la nature et l'homme
    Statut : refusé Il y a une heure le 19 12 2017 à 11 37


    Projet de loi désiré pas qui ? une toute petite minorité ?
    9a concerne tous les Français et c'est une minuscule corporation d'idéologue qui veut contraindre les Français; Encore des minoritaires qui pensent détenir la vérité absolue ?


    En fait ceux qui se réclament de la démocratie verraient bien le monde dirigé par L'ONU, l' OMC, une grosse poignée d'ONG, de fondations "bien sous tous rapports" et une kyrielle d'associations.

    Ca évite tout de même de devoir se confronter aux votes des électeurs, de dire qui fait quoi, combien ça coûte... et en plus si vous faites comme hollande vous partez en vous servant dans la caisse pour payer la création de la fondation, ou encore comme Bill Gates qui vient donner des leçons de morale aux capitalistes après avoir bâti sa fortune à partir du capitalisme -pire qu'un ancien fumeur celui ci- ou comme l'ONU qui se fait financer par lesétats pour donner la leçon aux états, ou pas des associations qui sont financées elles aussi par les états et qui expliquent aux états et donc aux contribuables pourquoi ils doivent encore payer plus.

    Ca permet juste de diriger le monde par des minorités ! Un gouvernement mondial virtuel qui se dessine en dehors des peuples ?

    Elle est pa sbelle cette démocratie là ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]