Le ralentissement de l'activité dans le secteur privé se confirme en France

Le ralentissement de l'activité dans le secteur privé se confirme en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 09h53

La croissance ralentit en mars dans le secteur des services français. L'indice final IHS Markit de l'Activité de services s'établit à 56,9 sur la période, contre 57,4 en février, au plus bas depuis sept mois. L'indice demeure toutefois nettement supérieur à sa moyenne de long terme et à son estimation flash (56,8).

Parallèlement, l'Indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale en France, mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, se replie de 57,3 en février à 56,3, indiquant ainsi le plus faible taux de croissance depuis août dernier.

Alex Gill, Économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "La croissance ralentit de nouveau en mars dans le secteur privé français, l'Indice PMI Composite indiquant en effet la plus faible augmentation de l'activité globale depuis août 2017. Cet essoufflement de la croissance reflète une modération de l'expansion du volume des nouvelles affaires tandis que l'emploi progresse à son plus faible rythme depuis six mois. Les taux d'expansion de toutes ces variables demeurant toutefois nettement supérieurs à leur moyenne de long terme, la croissance du PIB français devrait rester marquée au premier trimestre 2018".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU