Le rebond du marché automobile européen s'est poursuivi en octobre, PSA à la traîne

Le rebond du marché automobile européen s'est poursuivi en octobre, PSA à la traîne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 08h13

Le rebond s'est poursuivi sur le marché automobile européen en octobre. Selon les données de l'Association des constructeurs automobiles européens, les ventes de voitures ont progressé de 8,7% le mois passé dans l'UE à 1,18 million d'unités, un niveau plus observé pour un mois d'octobre depuis 2009. L'ACEA souligne que les immatriculations avaient diminué de 7,3% en octobre 2018 à la suite de l'introduction des nouvelles normes d'émission polluante (WLTP).

Presque tous les pays de l'UE ont enregistré de nettes hausses en octobre, à l'exception de Chypre et du Royaume-Uni. L'Allemagne (+12,7%), la France (+8,7%), l'Italie (+6,7%) et l'Espagne (+6,3%) se sont notamment distingués, tandis que les ventes de voitures ont baissé de 6,7% outre-Manche.

Malgré ce très bons mois d'octobre, les ventes sur le vieux continent affichent encore un repli de 0,7% depuis le premier janvier. L'Allemagne (+3,4%) est le seul grand marché à afficher des résultats positifs sur les dix premiers mois de l'année.

Au niveau des constructeurs, Volkswagen s'est encore distingué avec des immatriculations en hausse de 30,8%. Renault (+13,2%) reste également en forme, alors que PSA Groupe (-5,1%) a connu un mois d'octobre compliqué. Fiat Chrysler (+2,7%), le potentiel prochain partenaire du groupe au lion s'est mieux comporté, tout comme Toyota (+11%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.