Le second trimestre d'Unibel sera grevé par la hausse des coûts laitiers

Le second trimestre d'Unibel sera grevé par la hausse des coûts laitiers©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 12h55

Unibel, la maison-mère des Fromageries Bel, a dégagé un chiffre d'affaires de 2,51 milliards d'euros au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2017 en progression de 15,3% en glissement annuel. La croissance organique atteint 2,5%, le solde étant apporté par la consolidation de Mont-Blanc Materne, acquis l'année dernière. La dynamique a accéléré au troisième trimestre, avec des revenus en progression brute de 16% et en hausse organique de 5%.

La marge opérationnelle courante du second semestre sera en nette baisse par rapport à la même période de 2016, sous l'effet de la forte hausse des prix des matières premières laitières, prévient le management, qui s'attend à une poursuite du mouvement haussier en 2018, en particulier des matières grasses laitières. Un plan d'économies a été lancé en parallèle des efforts sur la productivité industrielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.