Le secteur Automobile bien orienté avec le sursaut du marché chinois en juin

Le secteur Automobile bien orienté avec le sursaut du marché chinois en juin

Peugeot 2008

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 14h08

Le secteur automobile est bien orienté en bourse ce mardi, dopé par un marché chinois qui a retrouvé des couleurs en juin. Selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, 2,17 millions de véhicules ont été vendus le mois dernier dans l'ex-empire du Milieu, soit 4,5% de plus qu'en juin 2016. Sur l'ensemble du premier semestre, la progression atteint 3,8% à 13,4 millions d'unités.

La hausse des ventes a toutefois été dopée par de fortes réductions de prix, et la croissance du plus grand marché automobile au monde est beaucoup plus lente que l'an dernier. Sur l'ensemble du millésime 2017, la croissance est en effet attendue entre 1 et 4% contre près de 14% en 2016, année au cours de laquelle les consommateurs avaient bénéficié d'importants avantages fiscaux.

Alors que le CAC40 est désormais orienté à la baisse, Peugeot (+1,2%) et Renault (+0,9%) profitent néanmoins de ce rebond de l'industrie automobile chinoise. Les équipementiers Faurecia (+2%) et Valeo (+0,8%) gagnent également du terrain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le secteur Automobile bien orienté avec le sursaut du marché chinois en juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]