Le système bancaire suisse est solide, pour Moody's

Le système bancaire suisse est solide, pour Moody's©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 août 2016 à 07h37

Moody's a maintenu sa vision stable du système bancaire suisse, en jugeant que le contexte opérationnel reste robuste en dépit du défi que représentent les taux d'intérêt faibles et la hausse des prix immobiliers. "Les banques suisses continuent à bénéficier de taux de défaut très bas sur les créances et de réserves de capitaux élevées, tout en profitant d'une dépendance limitée au marché du financement sensible aux indicateurs de confiance économique et d'une capacité d'absorption des pertes bien adaptée", résume l'analyste crédit senior de Moody's en charge du dossier, Michael Rohr.

L'agence anticipe un environnement économique bénin pour les banques locales, avec une croissance du PIB de 1,4% cette année puis de 1,8% en 2017. Le chômage devrait rester faible. Le principal enjeu des prochains mois est de composer avec les taux très faibles voire même négatifs puisque le taux directeur de la BNS est à -0,75%. L'inflation des prix du foncier et le statut de valeur refuge du franc suisse sont également à prendre en compte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le système bancaire suisse est solide, pour Moody's
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]