Le 'Vanguard Total Stock Market Index' dépasse les 1.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion

Le 'Vanguard Total Stock Market Index' dépasse les 1.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 16h30

Un évènement qui prouve une nouvelle fois l'attrait des investisseurs pour le marché boursier américain. Le fonds 'Vanguard Total Stock Market Index' qui comprend à la fois un fonds commun de placement et un ETF vient de franchir la barre des 1.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Une première dans l'industrie !

Alors que l'envolée des actions américaines alimente le fonds conçu pour offrir aux investisseurs une exposition à l'ensemble de Wall Street, celui-ci est également soutenu par la baisse des frais, une tendance encouragée par Vanguard, un pionnier de l'investissement passif à faible coût. Le Vanguard Total Stock Market Index Fund a été créé en 1992, et l'ETF correspondant a suivi en 2001. L'ETF Vanguard Total Stock Market a attiré le plus de liquidités de tous les ETF en 2020, avec 30,8 milliards de dollars d'entrées nettes, selon les données de l'agence.

"Étant donné que Vanguard a donné naissance à l'investissement indiciel, il semble tout à fait approprié qu'un de leurs fonds phares soit le premier à atteindre cette marque historique", affirme à 'Bloomberg' Nate Geraci, président d'ETF Store, une société de conseil en investissement. "Les investisseurs sont devenus beaucoup plus conscients de l'importance des frais de gestion et de la sous-performance en série de la gestion active". Ces facteurs pourraient soutenir le fonds pendant des décennies, ajoute le spécialiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.