Lectra : accord de partenariat avec Dual

Lectra : accord de partenariat avec Dual©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 17h57

Lectra annonce la signature d'un accord mondial de partenariat avec Dual, couvrant les activités sièges en tissu et airbags de l'équipementier sud-coréen.

S'appuyant sur une R&D de niveau mondial, Dual s'efforce de répondre aux besoins de ses clients en proposant des matières innovantes et des textiles de sécurité sophistiqués pour leurs intérieurs de voitures. Ses divisions accessoires automobiles et airbags sont au service de Hyundai-Kia Automotive, le quatrième constructeur automobile mondial. En expansion rapide, le groupe compte sur Dual pour accroître sa capacité de production dans les pays et régions à forte croissance où il opère, dont la Chine, l'Europe de l'Est, la Turquie et l'Amérique du Sud.

Ce partenariat confirme notamment l'engagement de Lectra à aider Dual dans l'optimisation de ses processus de production en vue d'améliorer sa structure de coûts. Les technologies de découpe les plus avancées de Lectra - Vector pour les sièges en tissu et FocusQuantum pour les airbags - ainsi que son expertise sans égale dans les processus de salle de coupe sont essentielles pour aider Dual à atteindre ses objectifs d'excellence opérationnelle.

Cet accord désigne Lectra comme unique fournisseur d'équipements et services de découpe multipli pour l'activité sièges et intérieurs de voitures de Dual, ainsi que d'équipements et services de découpe laser d'airbags dans six usines de Corée du Sud et de Chine.

Pour ses implantations industrielles chinoises et sud-coréennes, Dual aura accès à l'ensemble de l'expertise, du service client et de l'accompagnement sur site que Lectra fournit au niveau mondial. La structure complète d'accompagnement client de Lectra permet une disponibilité machine maximale grâce au diagnostic à distance et à la maintenance prédictive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.