Lectra : acquisition de Kubix Lab en Italie

Lectra : acquisition de Kubix Lab en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 17h52

Le groupe Lectra annonce la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir l'intégralité du capital et des droits de vote de la société italienne Kubix Lab.

Fondée fin 2015, Kubix Lab a développé une offre technologique particulièrement innovante, baptisée Link. Cette dernière permet aux marques de mode de gérer de bout en bout l'ensemble des informations produit provenant notamment de multiples systèmes informatiques (ERP, PDM, PLM...) dans une seule et même application. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier, enrichir ou ajouter de nouvelles données tout en conservant leur synchronisation avec l'ensemble des systèmes d'information.
En quelques mois, Link a convaincu plus d'une dizaine de marques italiennes haut de gamme de sa valeur.

Les fondateurs de Kubix Lab seront en charge du développement d'une offre intégrée Lectra - Link, qui viendra compléter et renforcer l'ensemble de l'offre de Lectra.

La transaction porte sur l'acquisition de l'intégralité de Kubix Lab pour un montant maximum de 7 millions d'euros : 3 ME seront versés à la signature de l'accord d'acquisition ; 1,3 2,7 ME respectivement dans 18 et 36 mois sous réserve d'atteinte d'objectifs.

La réalisation définitive de l'acquisition devrait intervenir d'ici le 31 janvier 2018.

Ces montants seront prélevés sur la trésorerie disponible de Lectra, sans financement bancaire. Kubix Lab sera consolidée dans les comptes de Lectra à compter de la signature des accords définitifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.