Lectra équipe l'usine thaïlandaise du fabricant d'airbags autrichien iSi Automotive

Lectra équipe l'usine thaïlandaise du fabricant d'airbags autrichien iSi Automotive©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 novembre 2018 à 18h38

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, accompagne la croissance d'iSi Automotive grâce à sa solution ultra-performante FocusQuantum FT6K.

Tourné vers l'innovation, le groupe iSi Automotive développe des systèmes d'airbags modulaires, des technologies brevetées de gonflage d'airbags et d'autres équipements de sécurité novateurs pour les véhicules. Basé en Autriche, il a su conquérir des clients dans le monde entier et fabrique des airbags répondant aux normes de sécurité internationales les plus strictes dans deux importants sites de production situés en Thaïlande et au Mexique. Ce secteur est aujourd'hui en pleine croissance grâce aux nouvelles applications qui apparaissent dans le monde entier et aux airbags devenus obligatoires dans les marchés émergents. Pour faire face à la hausse de la demande mondiale, le groupe devait donc accroître sa capacité de production.

iSi Automotive fait confiance à Lectra depuis 2011 et utilise déjà deux solutions de découpe Focus Airbag dans son usine située à l'est de la Thaïlande, dans la province de Chonburi. Afin de moderniser sa salle de coupe, le groupe était à la recherche d'une solution permettant d'accroître sa productivité. Des tests ont été effectués à l'International Advanced Technology Center (IATC) de Bordeaux-Cestas et le choix d'iSi Automotive s'est porté sur la solution FocusQuantum FT6K de Lectra pour les airbags découpés prêts à coudre. Cette dernière a démontré tout son potentiel en termes d'amélioration du processus de fabrication et de gains de productivité. Les tests ont également mis en évidence d'importantes économies de matière, grâce à un placement automatique optimisé et une découpe bord à bord extrêmement précise. Avec un coût total de possession réduit en comparaison aux Focus Airbag déjà présents dans ses usines, la solution FocusQuantum FT6K, nouvelle génération de Lectra, a fini de convaincre iSi Automotive.

Grâce à l'acquisition de cette solution, le site thaïlandais d'iSi Automotive est désormais équipé pour faire face à la demande. Le client bénéficiera d'un soutien technique et commercial particulièrement efficace, basé sur le réseau d'experts mondial et l'équipe locale de Lectra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.