Lectra : FocusQuantum OPW 3K accélère la découpe d'airbags

Lectra : FocusQuantum OPW 3K accélère la découpe d'airbags©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 21h01

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, permet aux fabricants d'airbags one-piece woven (OPW) d'accroître sensiblement leur productivité et leur bénéfice net avec le lancement de FocusQuantum OPW 3K, sa nouvelle solution de découpe laser d'airbags.

Lancée en décembre 2015 et déjà déployée chez de grands fournisseurs mondiaux d'airbags dont Global Safety Textiles, HMT, Kolon et Sumisho Airbag Systems, la solution pionnière FocusQuantum OPW de Lectra permet d'obtenir une qualité proche du zéro défaut, tout en réduisant le coût unitaire de production. S'appuyant sur son engagement constant dans la recherche et le développement et sa vaste expérience dans le secteur des airbags - plus de trois airbags sur cinq dans le monde sont découpés par les équipements Lectra - FocusQuantum OPW 3K apporte toujours plus de valeur aux fabricants d'airbags.

La découpe laser des airbags est une opération de haute précision qui permet aux fabricants d'augmenter significativement leur production sans compromettre les standards de sécurité élevés imposés à ces dispositifs qui sauvent des vies.

FocusQuantum OPW 3K intègre une nouvelle fonctionnalité innovante : le Dynamic Laser Trajectory Management. Il contrôle le fonctionnement des deux sources lasers de 1.5 kW. Elle permet, via la découpe à la volée, de réduire les temps d'arrêt et les ralentissements, mais aussi d'optimiser automatiquement la découpe lorsque ses deux têtes opèrent simultanément. Les tracés plus petits, comme des perforations ou des entailles, sont désormais découpés 25% plus rapidement, un facteur qui génère un gain de productivité jusqu'à 20%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lectra : FocusQuantum OPW 3K accélère la découpe d'airbags
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]