Lectra lance deux solutions de production de sièges et intérieurs de voitures

Lectra lance deux solutions de production de sièges et intérieurs de voitures©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 octobre 2019 à 19h51

Lectra lance deux nouvelles solutions pour la production en série de sièges et intérieurs de voitures : Vector Automotive iP6 et iP9. Les derniers nés de la gamme Vector Automotive associent une découpe de tissus innovante à une application logicielle optimisée et de nouveaux consommables, rendant possible pour les équipementiers la découpe d'une grande variété de textiles sans aucun espacement entre les pièces.

Cette innovation est le résultat de 3 années de recherche et développement menées par Lectra. Des améliorations apportées aux composants matériels de la solution d'une part, une application pilote entièrement revue et renforcée d'un puissant algorithme d'autre part, ainsi qu'une lame spécialement conçue, permettent de réaliser des centaines de milliers d'euros d'économie par an par rapport aux solutions concurrentes.

Lectra a développé la série Vector Automotive iP pour répondre aux problématiques de coûts auxquelles ses clients automobiles sont confrontés. Sous la pression des constructeurs, les équipementiers recherchent continuellement de nouveaux moyens pour réduire leurs coûts. La matière est le poste de dépense le plus important lors de la fabrication des intérieurs de voitures. Grâce à Vector Automotive iP6 et iP9, les équipementiers pourront réaliser des économies conséquentes tout en en préservant leurs marges. Le nouvel algorithme, module qui vient s'ajouter à l'application pilote, gère la découpe tangentielle en temps réel, et ce, avec la plus grande précision.

Les deux solutions sont équipées de Vector Dashboard, application cloud qui permet aux utilisateurs de suivre les indicateurs de performance de chaque équipement. L'agrégation de données contextualisées permet d'identifier des axes d'amélioration, de privilégier les activités à forte valeur ajoutée et d'accélérer le processus décisionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.