Lectra lance sa salle de coupe 4.0 pour les industriels de l'ameublement

Lectra lance sa salle de coupe 4.0 pour les industriels de l'ameublement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 18h34

L'entreprise girondine Lectra dévoile sa première salle de coupe 4.0, dédiée à la fabrication à la commande de meubles rembourrés. Incarnation de la nouvelle stratégie de Lectra, cette offre embarque les principes de l'Industrie 4.0 pour offrir aux fabricants plus d'agilité, de capacité de production et de rentabilité. Sa modularité leur permet de gérer l'explosion de la demande des consommateurs en matière de personnalisation, de délais de livraison toujours plus courts et de produits de qualité, à prix raisonnables.

Le socle de la salle de coupe 4.0 de Lectra repose sur sa Digital Cutting Platform (plateforme digitale de découpe). Ce data hub adossé au cloud connecte les équipes de conception et de développement à la salle de coupe et au-delà. Il assure également une transmission d'information parfaitement fluide entre les systèmes ERP et la salle de coupe. Ce flux de données fiables circulant entre les personnes, les processus et les technologies, donne aux utilisateurs la visibilité et les informations nécessaires à une prise de décision rapide et une optimisation en temps réel.

Pour les acteurs de l'industrie de l'ameublement, adopter les principes de l'Industrie 4.0 est la seule façon de capitaliser sur les mégatendances, telles que l'émergence de la génération des Millennials, la digitalisation des processus et l'évolution de la Chine vers un marché de plus en plus tiré par la consommation, et axé sur la productivité. Nous sommes à ce point convaincus par cette nouvelle approche de la production, que nous avons décidé d'augmenter de 50% nos investissements en matière de R&D pour les trois prochaines années, indique Daniel Harari, président-directeur général, Lectra.

La plateforme est accompagnée de Virga, la toute nouvelle solution de découpe monopli de Lectra.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.