Lectra : lancement d'applications cloud pour le développement et la production

Lectra : lancement d'applications cloud pour le développement et la production©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 20h57

La société girondine Lectra lance ses premières applications cloud conçues pour les équipes de développement produit et de production. Les solutions Quick Estimate et Quick Nest seront lancées en France et en Italie, avant d'être progressivement disponibles dans les autres pays.

Dans le cadre de sa stratégie fondée sur les principes de l'Industrie 4.0, Lectra a collaboré avec ses clients leaders sur leur marché et engagés dans leur transformation digitale, pour développer des applications permettant aux équipes d'être très réactives dans leur prise de décision. "L'objectif ultime de notre nouvelle stratégie est clair : nous voulons placer nos clients au coeur de notre activité. Nous voulons qu'ils prospèrent dans cette nouvelle ère digitale. Nos nouvelles applications compatibles avec les principes de l'Industrie 4.0 leur serviront de catalyseurs de croissance en leur permettant de prendre les bonnes décisions, sur la base d'informations mises à jour en temps réel", explique Daniel Harari, Président-directeur général de Lectra.

Ainsi avec Quick Estimate, la gestion des coûts est optimisée au fur et à mesure du développement produit. Quick Nest facilite l'accès au placement automatique et capitalise sur la puissance du cloud pour traiter de gros volumes de placements en parallèle. La productivité des utilisateurs est maximisée grâce à des placements plus rapides et efficients. Quick Estimate permet de calculer instantanément la consommation de matière depuis Modaris, la solution de développement produit 2D et 3D de Lectra, grâce au lien direct avec l'application cloud.

Quick Nest est accessible depuis Diamino, la solution de placement de Lectra. Durant le développement produit, les utilisateurs de Quick Nest pourront obtenir plus rapidement des placements plus détaillés. Les équipes de production pourront, quant à elles, bénéficier du traitement automatique de liste de placements en un temps record avec Quick Nest.

Avec ces deux applications, l'entreprise gagne en transparence. Les équipes de direction bénéficient d'une visibilité totale sur les besoins en matière, aussi bien lors du développement que de la production, grâce aux données consolidées qu'elles pourront consulter et intégrer à leurs processus de validation et reporting.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.