Lectra renforce sa R&D

Lectra renforce sa R&D©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 19h10

L'entreprise girondine Lectra, qui conçoit des solutions d'intelligence industrielle, combinaison de logiciels, d'équipements, de données et de services, pour les marques, les fabricants et les distributeurs, a nommé Thierry Caye au poste Directeur recherche et développement.

Thierry Caye se réjouit de "rejoindre Lectra pour intensifier le développement d'offres innovantes, tout en s'assurant de la valeur apportée aux clients, de la sécurité des données, ainsi que de la qualité des produits". Pour lui "les investissements engagés par l'entreprise en recherche et développement (supérieurs à ceux des dix premiers concurrents réunis), tout comme le déploiement depuis plus de dix ans de méthodes de travail innovantes, agiles et lean notamment, sont un gage de l'importance accordée à l'innovation dans la stratégie de croissance de l'entreprise".

Thierry Caye conclut : "J'ai été particulièrement séduit par la volonté et la stratégie de Lectra d'apporter de l'intelligence industrielle à ses clients, un mélange d'expertise humaine et d'intelligence artificielle, et de les accompagner ainsi dans leur transformation digitale, prérequis à l'expansion de l'industrie 4.0".

Thierry Caye a débuté sa carrière en 1995 dans le développement de logiciels en SSII, chez Alten, avant de rejoindre, fin 1996, l'éditeur C2I Ingénierie en tant que Chef de projet puis Directeur technique. Il intègre ensuite Tessi en 2005, spécialiste en BPO (Business Process Outsourcing), à l'occasion du rachat de la société C2I afin de renforcer le pôle logiciels du groupe. Chez Tessi, Thierry Caye poursuit sa carrière successivement aux fonctions d'Engineering Director, de Deputy Director puis Senior Managing Director du pôle technologique. Il y dirige le département Technologies & Opérations et participe activement à la création de nouvelles offres, notamment autour des paiements (Chèques et SEPA), de la facture électronique et la signature électronique, développant ainsi une forte expertise dans les domaines de la digitalisation et sécurisation des flux d'informations et financiers. En 2018, Thierry Caye devient membre du Comité de direction et du Comité exécutif du groupe Tessi. 

"L'arrivée de Thierry au sein de Lectra confirme notre volonté de poursuivre nos efforts intensifs de recherche et développement, avec un investissement continu représentant plus de 200 millions d'euros ces 10 dernières années, 11% du chiffre d'affaires en 2018 et 2019. Aujourd'hui près de 400 collaborateurs sur les 1.800 du groupe sont dédiés à la conception et au développement de nos offres. Thierry va nous permettre de continuer dans cet élan et confirmer notre positionnement de leader technologique", déclare Daniel Harari, Président-Directeur général de Lectra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.