Lectra : s'associe à l'université américaine de Cincinnati

Lectra : s'associe à l'université américaine de Cincinnati©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 janvier 2019 à 19h48

Lectra s'associe à l'Université de Cincinnati pour concevoir un nouveau module de formation interdisciplinaire consacré aux dernières tendances du design des intérieurs de voitures. Dans le cadre de son programme de partenariats avec les professionnels de l'éducation, Lectra met à disposition de l'École de Design Myron E. Ullman, Jr. de la Faculté de Design, d'Architecture, d'Art et de Planification urbaine de l'Université de Cincinnati (UC DAAP), DesignConcept, sa solution innovante de prototypage virtuel et de développement produits. L'école forme ses étudiants au design de meubles, de vêtements, ou encore de moyens de transport. Ils apprendront désormais à concevoir des prototypes à l'aide des méthodologies digitales, incluant la modélisation 3D et le modélisme 2D.

Avec DesignConcept, les designers des industries automobile, maritime et aéronautique élaborent des prototypes virtuels et collaboratifs, et gagnent ainsi un temps précieux dans le développement des revêtements de sièges, tableaux de bord et volants.

L'Ecole de Design Ullman a été classée en 2016 parmi les 5 meilleurs cursus universitaires de design industriel des États-Unis par la société de consulting et de recherche DesignIntelligence. Après avoir suivi ce cursus de 5 ans, associant cours théoriques et stages chez des constructeurs automobiles renommés, tels que General Motors, Fiat Chrysler Automobiles, Ford, Volkswagen, Toyota, Hyundai, Audi, Mercedes Benz et Tesla, ses étudiants disposent déjà d'une solide expérience professionnelle.

Les cours débuteront en septembre 2019 et seront ouverts aux futurs designers qui souhaitent notamment se spécialiser dans les industries du transport, de la mode ou de l'ameublement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.