Léger rebond de l'activité dans le secteur privé français en février

Léger rebond de l'activité dans le secteur privé français en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 mars 2019 à 09h50

Léger rebond de l'activité dans le secteur des services français en février. L'indice IHS Markit, calculé à partir d'une question unique posée à un panel de répondants et portant sur leur niveau effectif d'activité par rapport au mois précédent, se redresse ainsi de 47,8 en janvier à 50,2. Ce faible regain de croissance s'explique notamment, selon certaines entreprises interrogées, par la mise en oeuvre de campagnes de marketing.

L'indice PMI composite, moyenne pondérée de l'indice de la production du secteur manufacturier et de l'indice de l'activité commerciale du secteur des services, progresse également légèrement sur un mois, de 48,2 en janvier à 50,4, signalant un petit rebond de l'activité après deux mois consécutifs de contraction en décembre et janvier.

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "L'indice PMI composite final pour le secteur privé français se redresse par rapport à son estimation flash, mettant ainsi en évidence un très léger rebond de l'activité globale plutôt que la quasi-stagnation auparavant annoncée. Ce faible regain de croissance a notamment été favorisé par les prémices d'une reprise dans le secteur des services sur fond d'essoufflement du mouvement des gilets jaunes, la très légère hausse de l'activité ayant en outre incité les prestataires de services à renforcer le rythme des créations d'emplois par rapport à janvier".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.