Léger repli de l'inflation annuelle dans la zone euro en février

Léger repli de l'inflation annuelle dans la zone euro en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 11h01

Comme anticipé par le marché, l'inflation annuelle dans la zone euro devrait avoir ralenti à 1,2% en février, après +1,3% en janvier. L'inflation annuelle 'core' se serait pour sa part maintenue à 1%, annonce Eurostat dans son estimation préliminaire.

Une nouvelle qui devrait conforter la BCE dans sa décision de maintenir sa politique monétaire accommodante pour encore de longs mois alors que l'Institution a le plus grand mal à faire remonter les prix vers sa cible de 2%. "L'évolution de l'inflation reste fondamentalement conditionnée à un large stimulus monétaire fourni par l'ensemble de nos mesures de politique monétaire", a encore déclaré lundi Mario Draghi, lors d'une audition au Parlement européen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Léger repli de l'inflation annuelle dans la zone euro en février
  • avatar
    realiste82 -

    Nos grands spécialiste de l'inflation, qu'ils soient européens ou français, ne doivent pas avoir les mêmes outils d'analyse que ceux de la ménagère qui voit son panier se réduire de mois en mois, avec des revenus en constante stagnation malgré ce qui a été annoncé à grande fanfaronnade et l'augmentation démentielle de toutes les charges.