Légère accélération de l'inflation en octobre

Légère accélération de l'inflation en octobre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 08h50

L'inflation a légèrement accéléré en octobre en France. Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,1%, après +1,0 % le mois précédent selon l'estimation initiale de l'Insee. Cette troisième hausse consécutive de l'inflation résulterait d'une accélération des prix de l'alimentation et d'une baisse moins prononcée des prix des produits manufacturés. Les prix de l'énergie ralentiraient légèrement après deux mois de hausse très soutenue. Les prix des services croîtraient au même rythme que le mois précédent. Sur un mois, les prix à la consommation se redresseraient légèrement (+0,1%), après un repli modéré en septembre.

L'indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes croîtrait de nouveau un peu plus vite, à +1,2% après +1,1 % en septembre. Sur un mois, il rebondirait à +0,1% après un repli de 0,2% le mois précédent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Légère accélération de l'inflation en octobre
  • avatar
    Bonsens44 -

    Pas étonnant, avec les "cadeaux" macroniens que l'on prend en pleine poire. CSG, augmentation du prix des carburants etc....