Légère amélioration des indices flash IHS Markit dans la zone euro en août

Légère amélioration des indices flash IHS Markit dans la zone euro en août©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 10h02

Léger mieux pour la zone euro en août. Selon les données préliminaires d'IHS Markit, l'indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans la région a atteint 51,8, contre 51,5 en juillet, et 51,2 de consensus. L'enquête continue par ailleurs d'indiquer un écart de performance important entre le secteur manufacturier et celui des services, malgré un léger resserrement par rapport à juillet.

L'Indice PMI Flash de l'activité de services se redresse ainsi à 53,4 (53,2 en juillet et 53 de consensus) tandis que l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière ressort à 47 (46,5 en juillet et 46,3 de consensus).

Andrew Harker, Associate Director à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête : "La dynamique économique de la zone euro ne s'est que très peu modifiée en août, la croissance solide du secteur des services continuant, en dépit de la contraction actuelle du secteur manufacturier, de maintenir l'économie de la région à flot. Bien que le taux d'expansion de l'activité globale se soit légèrement redressé au cours de la dernière période d'enquête, les dernières données PMI préfigurent une hausse du PIB de l'ordre de seulement 0,1 à 0,2% au troisième trimestre 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.