Légère dégradation du climat des affaires en février

Légère dégradation du climat des affaires en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2021 à 08h52

Le climat des affaires se dégrade légèrement en France. L'indicateur synthétique calculé par l'Insee perd un point en février. A 90, il reste, de ce fait, nettement au-dessous de sa moyenne de longue période (100). Le consensus était positionné à 92. Comme pour le mois précédent, cette légère baisse reflète des évolutions différentes suivant les secteurs d'activité, dans un contexte de crise sanitaire persistante. Le climat des affaires se dégrade dans les secteurs tertiaires (services et commerce de détail) alors qu'il poursuit son rétablissement dans l'industrie. Dans le bâtiment, les chefs d'entreprises restent confiants sur leurs perspectives d'activité, détaille l'Insee.

Le climat des affaires se dégrade légèrement en France. L'indicateur synthétique calculé par l'Insee perd un point en février.

A 90, il reste, de ce fait, nettement au-dessous de sa moyenne de longue période (100). Le consensus était positionné à 92. Comme pour le mois précédent, cette légère baisse reflète des évolutions différentes suivant les secteurs d'activité, dans un contexte de crise sanitaire persistante. Le climat des affaires se dégrade dans les secteurs tertiaires (services et commerce de détail) alors qu'il poursuit son rétablissement dans l'industrie. Dans le bâtiment, les chefs d'entreprises restent confiants sur leurs perspectives d'activité, détaille l'Insee.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.