Legrand : pas suffisant?

Legrand : pas suffisant?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 12h21

Le resserrement vers le haut la fourchette d'objectifs 2017 ne suffit pas au marché. A la mi-journée, Legrand cède 0,9% à 63,4 euros. Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a également dévoilé des résultats trimestriels en amélioration et supérieurs aux attentes des analystes mais il souffre de la comparaison avec Rexel, notamment en France. Dans l'Hexagone, la croissance organique du groupe a atteint 3,2% au troisième trimestre contre 9,1% pour Rexel.

"Legrand a légèrement dépassé le consensus, de 2%, sur l'Ebita ajusté du troisième trimestre, et relevé le bas de la fourchette de ses objectifs", commente ainsi Jefferies. "Mais du point de vue de la croissance organique en France, Legrand sous-performe toujours Rexel. Et dans la région Amérique, marquée par un net ralentissement, la croissance organique a déçu."

Pour Liberum, si la direction a rehaussé sa guidance, le mouvement était attendu, et le consensus déjà positionné à ce niveau. Compte tenu des ratios de valorisation actuels du titre et du faible momentum au niveau des résultats, le broker reste à 'conserver' sur la valeur avec un objectif de 55 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Legrand : pas suffisant?
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Curieux tout de mêem le premier commentaire, d'une très grande politesse n'est pas censurée et le mien l'est..... liberté d'expression, démocratie, etc; l'interprétation du sens des mots devient sujette à dérives totalitaire ou je rêve ?
    Il y a 10 minutes
    alors lui je lui conseille de fermer sa gueule
    sinon il va etre habillé pour l'hiver !!
    car il en connait un rayon avec sa cougar non ??? MDR

    le 07 11 2017 à 11 15

    S'exprimer sur le sujet. c'est du Arthur Schopenhauer sujet ? objet ? bref le secrétaire de Paul Ricoeur devrait pouvoir faire de la rédaction.
    il devient urgent de faire comme si un débat était nécessaire après l'étape un consistant à faite éclater un scandale...c'est une méthode bien connue pour occuper le peuple !

    harcèlement sexuel ...qui ne sait les "débordements du festival de Cannes? "

    faut-il interdire le festival e Cannes ? Au nom du principe de précaution et éviter ainsi à de jeunes starlettes en manque de notoriété de prendre des risques ?
    mais au fait combien de " stars" ont débuté leur carrière à Cannes ?