Lendix : nouveau financement institutionnel de 200 ME en faveur des PME européennes

Lendix : nouveau financement institutionnel de 200 ME en faveur des PME européennes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 10h03

La plateforme de prêt Lendix annonce un nouveau financement institutionnel de 200 ME en faveur des PME européennes.
Le groupe Banque Européenne d'Investissement (BEI) via le Fonds Européen d'Investissement (FEI), CNP Assurances, Eiffel IM, Groupama, Zencap AM, Matmut et Decaux Frères Investissements font partie des premiers investisseurs engagés dans ce nouveau programme de prêt en faveur des PME.

120 ME sont déjà engagés et les premiers prêts seront réalisés en février. Cette nouvelle enveloppe de financement vient prendre le relais d'un fonds de 90 ME clôturé en juillet 2017 dont près de 250 PME européennes ont bénéficié.

En ligne

De nombreux investisseurs existants ont renouvelé leur engagement auprès de la plateforme, notamment le Groupe BEI à travers le Fonds européen d'investissement (FEI), qui après avoir réalisé un investissement de 18,5 millions d'euros en juillet dernier, renouvelle son engagement, en ligne avec l'augmentation de taille du fonds.

"Ce nouvel engagement d'investisseurs institutionnels de premier plan va permettre d'augmenter la force de frappe de Lendix en accompagnant plus de 600 TPE & PME dans leur développement" précise Olivier Goy, fondateur de Lendix.
"Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pour la première fois le soutien d'investisseurs espagnols et italiens. Cela renforce notre ancrage européen" ajoute Patrick de Nonneville, COO de Lendix.

"Notre contribution à la dotation du fonds reflète notre forte mobilisation en faveur des PME françaises et européennes" a déclaré Pier Luigi Gilibert, Directeur Général du Fonds Européen d'Investissement. "Notre objectif est de soutenir le développement des entreprises tout en facilitant leur accès à des modes de financement nouveaux et attractifs. Par son action de soutien, Lendix répond ainsi parfaitement à la mission du FEI pour financer et accompagner les PME européennes dans leur stratégie de développement".

Grâce à ces nouveaux capitaux, Lendix vise le financement en prêt de PME européennes, pour des montants unitaires de 30.000 Euros à 5 ME...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.