Les actifs miniers d'Auplata valorisés 81 ME !

Les actifs miniers d'Auplata valorisés 81 ME !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 07h50

L'évaluation conduite sur les actifs miniers d'Auplata à Yaou et Dorlin par le cabinet SOFRECO et un expert indépendant a rendu son verdict. La société précise que le bilan intègre la valorisation du traitement par cyanuration des stocks de résidus de minerai déjà exploités à Dieu Merci. Les études réalisées reposent sur les meilleurs standards internationaux et seront complétées par d'autres travaux dès le premier trimestre 2018, afin d'affiner les estimations et d'augmenter le niveau de confiance de ressources.

Il ressort des études que la juste valeur moyenne des trois actifs miniers atteint 81 millions d'euros. Cette évaluation financière s'entend comme le prix qui serait reçu pour la vente d'un actif ou payé pour le transfert d'un passif lors d'une transaction normale entre des intervenants du marché à la date d'évaluation, selon les normes IFRS. L'expert a utilisé trois méthodes d'évaluation : les comparables, les DCF et les dernières transactions de marché. Les 81 ME sont une moyenne entre le point bas de la fourchette (73 ME) et son point haut (88 ME). Cette estimation est à mettre en regard de la valeur nette comptable des actifs miniers inscrits au bilan au 30 juin 2017, qui est de 15,6 ME, soit un ratio plus de 5 fois supérieur à cette valeur nette comptable, souligne le management, qui envisage d'intégrer ces justes valeurs dans ses comptes consolidés au titre de l'exercice 2017. En bourse, le dossier ne pèse que 10 ME actuellement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.