Les Cryptomonnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie selon Mark Carney

Les Cryptomonnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie selon Mark Carney©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 11h55

Les crypto-monnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie! Elles ont montré des signes classiques de bulle financière, obligeant les régulateurs à protéger les consommateurs et à cesser leur utilisation pour des activités illégales, vient de déclarer Mark Carney. Le gouverneur de la Banque d'Angleterre n'a pas appelé à l'interdiction pure et simple des devises virtuelles mais estime qu'elles devaient être réglementées de la même manière que d'autres parties du système financier, et souligne qu'elles ne peuvent pas remplacer efficacement les devises traditionnelles.

"Les crypto-monnaies agissent comme de l'argent, au mieux, seulement pour certaines personnes et dans une mesure limitée, et alors seulement en parallèle avec les monnaies traditionnelles des utilisateurs", a affirmé le gouverneur lors d'une conférence à Edinbourg. "À l'heure actuelle, les crypto soulèvent de nombreux problèmes autour de la protection des consommateurs et des investisseurs, d'intégrité du marché, de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme, d'évasion fiscale et de contournement des contrôles des capitaux et des sanctions internationales".

M.Carney, qui dirige le Conseil de stabilité financière, un organisme mondial de réglementation financière, pense toutefois que la technologie de blockchain, sous-jacente aux crypto-monnaies, a le potentiel pour améliorer les règlements en espèces dans le système bancaire et d'autres transactions d'actifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les Cryptomonnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie selon Mark Carney
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions
    Statut : en attente de publication
    Il y a 10 minutes
    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    100- fois censuré-repassé
    ------------
    référence à l'article :
    Emmanuel Macron récite "Pierre et le Loup" à l'Elysée
    Statut : en attente de publication
    Il y a 12 minutes
    C'est bien, mais il aurait pu aussi réciter la Déclaration universelle des Droits de l'Homme -1948- et au hasard, l'article 25:
    Article 25
    1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
    2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
    Mais tous les autres méritent d'être rappelés, surtout en ce moment où le libéralisme triomphant tente de mettre à mal tous les droits et le lien social forgé au fil des ans!
    02- censuré repassé
    Etonnant que la déclaration universelle soit censurée par la modération! Je repasse autant de fois que nécessaire.

    Un avis censuré et repassé 100 fois, et un autre qui vient d'être censuré et repassé! Vous pouvez juger de l'ostracisme et de la liberté d'expression sur le forum ORANGE noyauté par des militants de la nouvelle religion, du libéralisme, et du fn!