Les Cryptomonnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie selon Mark Carney

Les Cryptomonnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie selon Mark Carney©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 11h55

Les crypto-monnaies ont échoué à s'imposer comme une monnaie! Elles ont montré des signes classiques de bulle financière, obligeant les régulateurs à protéger les consommateurs et à cesser leur utilisation pour des activités illégales, vient de déclarer Mark Carney. Le gouverneur de la Banque d'Angleterre n'a pas appelé à l'interdiction pure et simple des devises virtuelles mais estime qu'elles devaient être réglementées de la même manière que d'autres parties du système financier, et souligne qu'elles ne peuvent pas remplacer efficacement les devises traditionnelles.

"Les crypto-monnaies agissent comme de l'argent, au mieux, seulement pour certaines personnes et dans une mesure limitée, et alors seulement en parallèle avec les monnaies traditionnelles des utilisateurs", a affirmé le gouverneur lors d'une conférence à Edinbourg. "À l'heure actuelle, les crypto soulèvent de nombreux problèmes autour de la protection des consommateurs et des investisseurs, d'intégrité du marché, de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme, d'évasion fiscale et de contournement des contrôles des capitaux et des sanctions internationales".

M.Carney, qui dirige le Conseil de stabilité financière, un organisme mondial de réglementation financière, pense toutefois que la technologie de blockchain, sous-jacente aux crypto-monnaies, a le potentiel pour améliorer les règlements en espèces dans le système bancaire et d'autres transactions d'actifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.