Les difficultés de recrutement plombent Neurones

Les difficultés de recrutement plombent Neurones©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 10h17

Après avoir subi des dégagements hier, Neurones se stabilise ce vendredi sur les 28 euros. L'accueil mitigé des résultats annuels, plutôt surprenant au regard du fait que les principaux chiffres étaient déjà connus, trouvent sa principale explication dans les difficultés de recrutement dont pâtit actuellement le groupe de conseil et de services informatiques et qui ont été l'objet d'explications de la part du management lors de la réunion de présentation des comptes auprès des analystes.

Pas du tout rassuré après cet échange avec la direction, Midcap Partners Louis Capital Markets s'inquiète ouvertement de l'aplatissement de la courbe de croissance qui résulte de ce problème pour Neurones : "dans l'attente de l'officialisation de la guidance d'activité pour l'exercice 2018 le 9 mai prochain, à la publication du CA du T1 2018, le management a reconnu que l'effet de croissance embarquée du groupe était actuellement proche de zéro", souligne le broker.

Pour Midcap Partners Louis Capital Markets, l'exposition du groupe à l'Ile-de-France le rend particulièrement vulnérable aux tensions sur le marché du travail, compte tenu de l'environnement très porteur qui prévaut dans la région, tiré par la puissante vague de transformation digitale des entreprises en cours. De quoi couper de 30 à 28 euros son objectif sur Neurones, pour une opinion "neutre" reconduite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.