Les discussions Boeing/Embraer donnent des ailes à Latécoère

Les discussions Boeing/Embraer donnent des ailes à Latécoère
Motorisation Rolls-Royce

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 10h51

Dans un marché parisien toujours atone, Latécoère grimpe de 5,1% à 5,80 euros ce vendredi vers 10h50, dans un volume étoffé de 206.000 pièces échangées. Le rebond du titre en direction de ses pics annuels est à mettre en perspective avec les discussions de rapprochement entre Boeing et Embraer, rendue publique hier soir. Une fusion entre l'avionneur américain et son homologue brésilien est potentiellement source de gains de parts de marché pour Latécoère, grâce à ses liens privilégiés et historiques avec Embraer.

L'équipementier aéronautique, qui réalise 15,1% de son chiffre d'affaires avec Boeing et 18,7% avec Embraer sur la base des chiffres du premier semestre 2017, pourrait profiter de l'occasion pour renforcer son référencement auprès de la firme de Chicago. "Latécoère, qui fournit des portes passagers et service pour le B787 et qui a gagné récemment quelques contrats auprès du constructeur dans le domaine des systèmes d'Interconnexion, pourrait profiter de l'occasion pour augmenter son empreinte chez Boeing", commente un analyste. "Mais il s'agit à ce stade que de simples spéculations".

Rappelons également que Latécoère a annoncé ces derniers mois sa volonté de procéder à des acquisitions, dans le but de renforcer son ancrage américain notamment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.