Les génériques de Sanofi suscitent toujours l'intérêt

Les génériques de Sanofi suscitent toujours l'intérêt©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 14h57

La division européenne de génériques de Sanofi aurait un nouveau prétendant, le duo Blackstone / Nordic Capital, a appris Bloomberg d'une source au fait des négociations. L'équipe rejoindrait BC Partners, Cinven et Advent, qui auraient aussi franchi le premier round de l'appel d'offres.

Le directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt, avait confirmé en début d'année que le processus de cession était toujours en cours, avec pour objectif d'aboutir d'ici la fin 2018. Il y a deux semaines, la presse indienne avait laissé entendre que quatre acteurs locaux, Aurobindo, Zydus Cadila, Torrent Pharma et Intas, pourraient être intéressés. En 2016, la division générique mondiale du groupe avait dégagé 1,854 milliard d'euros de revenus, en baisse de -3,3%, dont 802 ME en Europe, le périmètre destiné à être vendu, où le chiffre d'affaires était stable. Il a toutefois baissé sur les neuf premiers mois de 2017. Les actifs européens sont regroupés sous la marque Zentiva, la société tchèque acquise en 2008.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.