Les guitares Gibson proches de la faillite ?

Les guitares Gibson proches de la faillite ?
Lucille, appartement à BB King

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 12h26

Les légendaires guitares Gibson seraient au plus mal, croit savoir le 'Nashville Post', selon lequel le directeur financier de la marque, Bill Lawrence, aurait quitté le navire de manière expéditive, avant une échéance de dette de 375 millions de dollars.

Gibson, connu notamment pour ses guitares Les Paul et SG, est une référence sur le marché des 'six-cordes' électriques. Slash, B.B. King, John Lee Hooker, Santana, Bertignac... Les artistes de renom ayant utilisé les guitares Gibson sont innombrables. La marque centenaire a traversé les générations.

Henry Juszkiewicz, le directeur général de l'affaire, serait désormais lancé dans une course contre la montre afin d'éviter la faillite à son groupe.

Gibson affiche encore des revenus annuels voisins du milliard de dollars, mais a les plus grandes difficultés à faire face à son endettement. La situation urge, puisque la firme américaine doit renégocier sa dette avant mi-juillet pour éviter un placement sous protection de la loi sur les faillites. La banque d'affaires Jefferies aurait été engagée, afin d'étudier les solutions possibles.

Cette situation supposée délicate, confirmée par CNBC fin février, contraste avec les récentes annonces optimistes de la direction. Le mois dernier, Gibson disait ainsi anticiper les "meilleurs résultats financiers de son histoire", grâce à sa stratégie de réorganisation. Gibson prévoyait alors un remboursement de la totalité de sa dette sur une période de sept ans...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU