Les indices boursiers piquent du nez après l'annulation de la rencontre Trump/Kim Jong-un

Les indices boursiers piquent du nez après l'annulation de la rencontre Trump/Kim Jong-un©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 16h39

Wall Street, le CAC40 et l'ensemble des places boursières piquent du nez après l'annulation du sommet américano-nord-coréen prévu le 12 juin à Singapour entre Donald Trump et son homologue Kim Jong-un. Dans une lettre adressée au leader nord-coréen, le président des Etats-Unis explique sa décision par "l'incroyable colère" et "l'hostilité ouverte" de la dernière déclaration de son interlocuteur.

Donald Trump dit avoir toutefois apprécié la patience et les efforts antérieurs de Kim Jong-un dans le cadre des récentes négociations et discussions concernant ce sommet tant espéré. "Je ressens qu'il est inapproprié, à ce stade, de tenir cette réunion prévue de longue date", affirme le président de la première puissance mondiale. "Vous parlez de vos capacités nucléaires, mais les nôtres sont si massives et puissantes que je prie Dieu qu'elles n'aient jamais à être utilisées"...

Dans le vert avant ce revirement, le CAC40 perd désormais environ 0,5% à 5.540 points. Outre-Atlantique, le Dow Jones abandonne 0,78% et le Nasdaq cède 0,5%. A l'inverse, le VIX (CBOE Volatility Index), 'l'indice de la peur', grimpe de plus de 8%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.