Les indices PMI IHS Markit au plus haut depuis plus de 10 ans dans la zone euro!

Les indices PMI IHS Markit au plus haut depuis plus de 10 ans dans la zone euro!©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 février 2018 à 10h01

L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone se redresse par rapport à son estimation flash (58,6) et s'établit à 58,8, son plus haut niveau depuis juin 2006. Il signale ainsi la 55ème hausse mensuelle consécutive de l'activité dans la région. Le consensus tablait sur un indice à 56,6. Dépassant son estimation flash (57,6), l'Indice PMI Final IHS Markit de l'Activité de Services atteint de son côté 58, son plus haut niveau depuis près de 10 ans et demi. Il ressort également supérieur aux attentes (57,6).

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente : "Si la hausse de l'activité venait à conserver ce rythme soutenu en février et en mars, l'Indice PMI pourrait indiquer une croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 1,0% au premier trimestre 2018 dans la zone de la monnaie unique. Suivant la tendance récemment observée, les données officielles devraient toutefois signaler une expansion moins marquée : les estimations initiales de la croissance présentées dans les récents communiqués de presse d'Eurostat sur le PIB ont en effet été par la suite revues à la hausse (se rapprochant ainsi des résultats suggérés par les données PMI). Pour cette même raison, la croissance de 0,6 % signalée par Eurostat dans son estimation rapide préliminaire de la croissance du PIB au quatrième trimestre 2017 devrait être revue à la hausse et portée à un niveau proche du 0,8 % indiqué par les données PMI".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.