Les indices PMI IHS Markit marquent une pause dans la zone euro en février

Les indices PMI IHS Markit marquent une pause dans la zone euro en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 10h02

L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie légèrement par rapport à son estimation flash (57,5) et s'établit à 57,1. Egalement en recul par rapport au pic de près de 12 ans enregistré en janvier, il reste cependant nettement supérieur à sa moyenne historique (53) et signale la 56ème hausse mensuelle consécutive de l'activité dans la région.

L'Indice PMI Final IHS Markit relatif à l'activité de services recule également par rapport au plus haut de près de 10 ans et demi atteint en janvier (58) et s'établit à 56,2, son plus bas niveau depuis 3 mois. Il reste aussi supérieur à sa moyenne de long terme (53,2) et indique la 55ème hausse mensuelle consécutive de l'activité.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "Si l'économie de la zone euro semble s'essouffler quelque peu après un départ sur les chapeaux de roue au tout début de l'année, il ne faut toutefois pas tirer de conclusions hâtives du repli de l'indice PMI en février. Celui-ci était en effet prévisible au vu des très fortes performances enregistrées le mois dernier, et l'expansion continue d'afficher un rythme soutenu. Les données PMI pour ces deux premiers mois de l'année 2018 restent conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,8-0,9% au premier trimestre, soit sa meilleure croissance trimestrielle depuis douze ans".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU