Les indices PMI IHS Markit se redressent dans la zone euro en février

Les indices PMI IHS Markit se redressent dans la zone euro en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 mars 2019 à 10h01

La croissance de l'activité s'est accélérée dans le secteur privé de la zone euro en février, comme le signale l'Indice PMI Composite Final IHS Markit de l'activité globale dans la région qui, à 51,9 contre 51 en janvier, se redresse également par rapport à son estimation flash (51,4) et atteint un pic de trois mois.

L'indice Final de l'activité de services remonte également, à 52,8 après 51,2 en janvier, et une estimation flash à 52,3.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "L'indice PMI composite final indique en février une croissance économique plus soutenue que celle annoncée par son estimation flash. Le rythme de l'expansion s'est en outre renforcé par rapport au mois de janvier, l'impact de certains freins ponctuels à la croissance - notamment le mouvement des gilets jaunes en France et les nouvelles réglementations en matière d'émissions dans le secteur automobile - continuant de s'estomper. Le niveau de l'indice reste toutefois faible, d'autres vents contraires, tels que le ralentissement économique mondial, les préoccupations géopolitiques grandissantes, les guerres commerciales, le Brexit et le resserrement des conditions financières continuant de peser sur l'activité économique de la région. Les données PMI affichent en février un niveau conforme à une croissance trimestrielle du PIB de 0,2%, en légère hausse par rapport au 0,1% enregistré en janvier. La croissance de la zone euro au premier trimestre 2019 pourrait donc peiner à dépasser l'expansion de 0,2% du dernier trimestre 2018".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.