Les indices PMI restent proches des sommets en janvier en France

Les indices PMI restent proches des sommets en janvier en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 09h04

Les dernières données PMI Flash mettent de nouveau en évidence une forte croissance du secteur privé français en janvier. A 59,7, l'Indice désaisonnalisé Flash Composite IHS Markit de l'Activité Globale dans l'Hexagone signale un fort taux d'expansion, très proche de celui de décembre et à peine inférieur au plus haut de 6 ans et demi enregistré en novembre (60,3). Le consensus attendait un indice à 59,4.

Dans le détail, l'Indice flash de l'activité de services se redresse à 59,3 en janvier (59,1 en décembre), sur un plus haut de 2 mois, et ressort supérieur aux 58,9 attendus par le marché. A l'inverse, l'indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière se replie à 58,1 (58,8 en décembre), sur un plus bas de 2 mois, et inférieur au consensus (58,7).

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI Flash IHS Markit pour la France: "La tendance positive observée en décembre se poursuit en ce premier mois de l'année 2018 dans le secteur privé français, l'Indice PMI Composite se maintenant en effet, selon sa dernière estimation flash, à l'un de ses plus hauts niveaux de ces vingt dernières années d'enquête".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les indices PMI restent proches des sommets en janvier en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]