Les investisseurs américains sortent massivement des marchés actions!

Les investisseurs américains sortent massivement des marchés actions!©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 10h25

Les investisseurs américains fuient les marchés actions! Selon les données de Lipper, firme de recherche appartenant à Thomson Reuters, les Américains ont retiré 23,9 milliards de dollars des ETF et autres fonds de placement basés aux Etats-Unis lors de la semaine close le 7 février. Du jamais vu depuis 1992 et le début du suivi de ces données.

"Nous assistons à une fuite vers la sécurité, l'argent sort des actions, beaucoup d'argent va vers les marchés monétaires", qui ont attiré 30,8 milliards de dollars au cours de la semaine, explique Pat Keon, analyste principal chez Lipper.

Le Dow Jones a chuté de 1.032 points, soit 4,15%, pour retomber à 23.860 points. Il a désormais perdu plus de 10% par rapport à son plus haut historique de la fin janvier, ce qui le fait entrer officiellement dans une zone de correction. L'indice large S&P 500 a reculé en clôture de 3,75% à 2.581 pts, perdant aussi plus de 10% sur ses records, tandis que le Nasdaq composite, riche en valeurs technologiques et biotechnologiques, a abandonné 3,90% à 6.777 pts.

"Étant donné que les marchés américains sont maintenant en zone baissière, il est probable que les soubresauts les plus sévères soient passés", affirme dans une note Kerry Craig, stratège chez JP Morgan Asset Management. "La volatilité peut perdurer, mais le contexte économique solide et les perspectives de bénéfices soutenues signifient que nous continuons à préférer les actions".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.