Les investisseurs se ruent sur la dette italienne

Les investisseurs se ruent sur la dette italienne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 juin 2020 à 11h32

Les investisseurs se ruent sur la dette italienne. A la veille d'une réunion de la BCE qui devrait se traduire par l'annonce d'une augmentation du programme de rachat d'actifs de l'Institution européenne, Rome aurait reçu plus de 85 milliards d'euros de demande pour son émission syndiquée à 10 ans. Selon Mizuho International cité par 'Bloomberg', l'Italie pourrait lever plus de 10 MdsE dans le cadre de cette émission.

"Je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de luxe en matière de timing, étant donné l'importance de leurs besoins", affirme Jan von Gerich, stratégiste chez Nordea Bank. "Etant donné le récent rallye des obligations italiennes, le timing semble en fait assez bon".

Comme de nombreux pays, l'Italie doit multiplier ses émissions de dette afin de financer un déficit croissant et accentué par les mesures mises en place pour faire face à la pandémie de coronavirus. Le mois dernier, Rome avait déjà vendu un montant record de 22,3 milliards d'euros d'obligations 'BTP Italia', principalement souscrites par les particuliers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.