Les membres de la Fed sont partagés sur l'évolution des taux d'intérêt (minutes)

Les membres de la Fed sont partagés sur l'évolution des taux d'intérêt (minutes)

Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 21h00

La Fed vient de publier les "minutes" de sa réunion monétaire FOMC du 13 décembre 2017. Ces "minutes", sans grande surprise, mettent tout de même en avant les désaccords des membres du Comité monétaire de la Banque centrale américaine concernant l'évolution des taux d'intérêt en 2018.

Pour mémoire, le FOMC avait décidé, lors de cette réunion, de rehausser, d'un quart de point, la fourchette d'évolution du taux des Fed funds, qui passait ainsi à 1,25/1,50%. Il s'agissait de la dernière hausse des taux sous la présidence de Janet Yellen, avant l'arrivée de Jerome Powell. Tous les membres du FOMC avaient voté "pour" cette décision, à l'exception de Charles L. Evans et Neel Kashkari qui avaient préféré un statu quo.

En marge de son communiqué monétaire, la Fed avait ajusté ses prévisions économiques. Le taux des Fed funds était toujours anticipé à 2,1% en 2018 (ce qui laisse envisager trois hausses sur l'année).

La prochaine réunion FOMC aura lieu les 30 et 31 janvier 2018.

Wall Street n'a pas réagi à la publication de ces "minutes", conservant ses gains sur de nouveaux sommets historiques actuellement. Le dollar reste quant à lui sans grand mouvement, avec un parité euro/dollar qui se maintient au-dessus de 1,20.

 
0 commentaire - Les membres de la Fed sont partagés sur l'évolution des taux d'intérêt (minutes)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]