Les nouveaux Constructeurs : dérogation à l'obligation de déposer une OPA

Les nouveaux Constructeurs : dérogation à l'obligation de déposer une OPA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 12h01

La réorganisation de l'actionnariat familial envisagée par Olivier Mitterrand dans Les Nouveaux Constructeurs ne sera pas assortie d'une obligation de lancement d'OPA, apprend-on dans un avis rendu public par l'AMF le 20 févier. Le promoteur, ou plus plus précisément son holding de contrôle Premier Investissement a obtenu de l'autorité des marchés une dérogation au dépôt d'une offre sur les actions encore en circulation.

Dans le cadre du projet de réorganisation du tour de table, Monsieur Olivier Mitterrand envisage de faire la donation de l'intégralité des actions Premier Investissement de catégorie D qu'il détient au bénéfice de son fils, Monsieur Moïse Mitterrand.

Suite à cette opération, M. Moïse Mitterrand contrôlerait la société Premier Investissement et franchirait ainsi, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Premier Investissement ainsi contrôlée, les seuils de 30% du capital et des droits de vote de la société Les Nouveaux Constructeurs. M. Moïse Mitterrand détiendrait directement et indirectement 15.029.862 titres soit 93,70% du capital du promoteur immobilier et 95,75% des droits de vote.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.