Les prix de l'assurance non-vie et de la réassurance devraient augmenter selon le Swiss Re Institute

Les prix de l'assurance non-vie et de la réassurance devraient augmenter selon le Swiss Re Institute
Assurance dégât inondation

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 13h43

Les prix de l'assurance non-vie et de la réassurance devraient augmenter à l'avenir, selon le dernier rapport "Global insurance review 2017, and outlook 2018/19" du 'Swiss Re Institute'. Les multiples catastrophes naturelles majeures survenues au second semestre 2017 ont en effet drainé des capitaux du secteur Dommages. Dans le même temps, les prix sont restés bas, après avoir chuté considérablement au cours des dernières années, préparant le terrain pour une correction à la hausse.

L'économie mondiale connaît une reprise cyclique et la croissance devrait être modérée en 2018 et en 2019. Cela devrait soutenir la croissance des marchés de l'assurance, les primes mondiales en non-vie devant augmenter d'au moins 3% et les primes vie d'environ 4% en termes réels en 2018 et en 2019, selon l'Institut. Les marchés émergents, notamment en Asie, continueront à être le principal moteur de hausse du volume des primes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.