Les programmes de Crossject prennent un peu de retard

Les programmes de Crossject prennent un peu de retard©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 07h13

Crossject a stabilisé à 1,63 million d'euros ses produits d'exploitation au cours du premier semestre 2017, pour des charges en progression, à 5,89 ME. La perte d'exploitation se creuse donc à -4,25 ME, tandis que la perte nette s'établit à -3,36 ME. La société disposait au 30 juin de 6,1 ME de trésorerie et équivalents, contre 2,63 ME un an avant, compte tenu de l'augmentation de capital mené en mars et de financements Bpifrance. La direction estime qu'elle pourra en outre s'appuyer sur une trésorerie complémentaire estimée à 5,9 ME jusqu`au 31 décembre 2018 (prêt, subventions, aides remboursables, versement du CIR, solde du programme d`equity line).

Le management a fait savoir que le calendrier initial de montée en puissance en production ne sera pas respecté. Un report d'environ six mois est attendu sur les dossiers américains prioritaires. La société a en effet identifié quelques problèmes liés aux bonnes pratiques industrielles sur l'unité de production PARC (tubes prêts à remplir) à Dijon. "Crossject a pris les mesures nécessaires pour y remédier et prévoit une qualification des moyens industriels d`ici la fin de l`année 2017", explique la direction, ce qui décalera la production de lots cliniques et d`enregistrement au début 2018.

Les études cliniques de Zeneo devraient être réalisées en 2018. Les dépôts de demande d`AMM aux Etats-Unis sont donc décalés d'environ 6 mois, les dépôts des dossiers en Europe et aux Etats-Unis étant prévus en 2019 (Zeneo Sumatriptan, Zeneo Midazolam, Zeneo Adrenaline, Zeneo Hydrocortisone, Zeneo Naloxone) et 2020 (Zeneo Methotrexate et Zeneo Terbutaline). L'objectif reste de signer des licences exclusives aux Etats-Unis pour Zeneo Sumatriptan. Un appel d`offre pour Zeneo Midazolam sera lancé d`ici la fin de l`année 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU