Les valeurs bancaires rebondissent enfin!

Les valeurs bancaires rebondissent enfin!
Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le vendredi 22 juin 2018 à 13h29

Le secteur bancaire européen s'offre un peu d'air frais en cette fin de semaine à l'image de la Société Générale qui reprend 1% à 36,3 euros et met fin à une série baissière de sept séances ! La BNP Paribas n'est pas en reste puisqu'après avoir passé les cinq dernières séances dans le rouge, elle remonte de 1,1% à 53,8 euros. Le Crédit Agricole gagne pour sa part 1,4% à 11,8 euros et Natixis s'adjuge 0,8% à 6,1 euros.

Le secteur, mis à mal ces derniers jours par la situation en Italie et la nomination d'eurosceptiques à la tête des commissions des Finances du Parlement transalpin, profite cette fois d'une bonne nouvelle en provenance de l'autre côté des Alpes. Unipol a en effet annoncé avoir acquis une part supplémentaire de 3,25% de BPER Banca, portant ainsi sa participation totale dans la banque régionale à 13,1%. "L'intention d'Unipol de doubler sa participation dans BPER est une surprise et est très encourageante face au scepticisme général actuel à l'égard des banques italiennes", souligne Kepler Cheuvreux.

La remontée des taux obligataires en Europe et l'examen réussi des grandes banques américaines dans le cadre des "stress tests" menés par la Réserve fédérale soutiennent également le secteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.