Les valeurs bancaires tentent de se redresser à Paris

Les valeurs bancaires tentent de se redresser à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 09h14

Les valeurs bancaires, qui se sont effondrées vendredi à l'annonce du Brexit, tentent ce matin un modeste rebond, sans commune mesure avec les plongeons constatés la semaine dernière. Les gains sont ainsi inférieurs à 1% pour Crédit Agricole, Société Générale ou Natixis, peu après les premiers échanges. Cela contribue à réduire les pertes du CAC40 autour de -0,2% pour démarrer la semaine.

Le secteur pourrait cependant continuer à évoluer négativement, alors que circulent actuellement sur le marché des rumeurs de recapitalisation des banques italiennes par Rome. Après l'annonce de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne, l'Italie travaillerait en effet à un projet d'injection de 40 milliards de d'euros de fonds au capital de plusieurs établissements, par des prises de participation ou des garanties. La rumeur est propagée par un informateur de Bloomberg.

Vendredi, l'indice STOXX600 des banque a sombré de -14,5%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les valeurs bancaires tentent de se redresser à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]