Liberum abaisse sa cible sur Publicis

Liberum abaisse sa cible sur Publicis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 09h36

Un ajustement de plus sur Publicis... Dans une note d'analyse envoyée ce lundi à ses clients, Liberum ramène à 65 euros le curseur sur Publicis contre un précédent objectif de 68 euros, tout en restant à "conserver" sur le dossier. Le broker justifie cet abaissement de TP par de nouvelles hypothèses sur les variations de change, qui constituent de puissants vents contraires actuellement pour le groupe des Champs-Elysées, à peine compensée par un scénario plus favorable sur la pression fiscale.

Question de modèle

Plus fondamentalement, Liberum qualifie les inquiétudes actuelles du marché sur le secteur publicitaire d'excessives. Le courtier pense que le positionnement des agences traditionnelles reste valable et ne partage pas la vision radicale de Publicis sur l'avenir de son métier. Liberum considère en effet que l'intégration du conseil en technologies IT, option stratégique choisie par Publicis, ne s'avère pas pertinente pour répondre aux besoins et préoccupations actuelles des clients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.