Linedata Chorus accélère la mise en conformité des assureurs à IFRS 9

Linedata Chorus accélère la mise en conformité des assureurs à IFRS 9©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 octobre 2019 à 08h56

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et des crédits, annonce la mise en conformité de son progiciel Linedata Chorus, outil de back-office titres, à IFRS 9. Cette intégration anticipée permettra aux utilisateurs de préparer sans attendre les évolutions réglementaires du marché de l'assurance.

Le 14 novembre 2018, l'IASB annonçait la prorogation jusqu'en 2022 de la période d'exemption temporaire offerte aux entreprises concernées pour appliquer la norme IFRS 9, relative aux instruments financiers. Les acteurs de l'assurance disposent donc d'un délai supplémentaire pour se mettre en conformité et anticiper les impacts financiers, informatiques, mais aussi organisationnels de la norme, dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant.

Conscient de l'ampleur de la tâche qui attend le secteur assurantiel et soucieux d'accompagner ses clients dans leurs projets de transformation dès aujourd'hui, Linedata permet de modéliser les évolutions réglementaires associées à IFRS 9 avec Linedata Chorus. "Notre mission consiste à soulager le plus possible nos clients assureurs de la pression règlementaire particulièrement forte dans ce secteur. C'est pourquoi nous avions mis notre applicatif Linedata Chorus en conformité avec IFRS 9 bien avant la prorogation accordée par l'IASB. Ce nouveau délai permet à nos clients assureurs de profiter de l'année 2020 pour roder le dispositif afin de pouvoir présenter en toute sérénité leurs comptes en 2022", détaille Erick Fesnière en charge du pôle Consulting.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.