Linedata : dévoile sa nouvelle identité de marque

Linedata : dévoile sa nouvelle identité de marque©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 décembre 2017 à 17h59

Le groupe Linedata, éditeur de solutions pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit, de l'assurance et du crédit, se dote, dans le cadre d'une transformation ambitieuse et profonde, d'une nouvelle plateforme de marque et dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Créé en collaboration avec l'agence Carré Noir, le nouveau logotype raconte l'histoire de la société, qui commence en son coeur par sa lettre initiale, le L, et se déploie en symbiose sur le D pour signifier les données, son expertise. Cette histoire continue de s'écrire, se développant en cercles vertueux, et devenant plus grande et plus forte. Le nouveau territoire visuel repose sur le rouge, couleur vive et dynamique, symbole de la passion qui anime les équipes. Des lignes, émanations directes du logo, traduisent quant à elles l'ambition de leadership et de développement en grandissant à l'infini. Ces codes graphiques véhiculent l'éthique vivante de Linedata qui repose sur quatre valeurs socles : attentionné, ingénieux, passionné et pérenne.

Le site web linedata.com mis en ligne ce jour fait peau neuve et affiche tous les ingrédients du territoire graphique de la marque : il propose une navigation fluide et un accès simplifié à toute l'offre de Linedata - logiciels, services et outsourcing.

A l'heure où les technologies bouleversent les comportements, Linedata accélère son ancrage dans l'ère digitale en transformant son offre et en faisant évoluer sa gouvernance d'entreprise et ses modes de fonctionnement.

Linedata s'appuie sur les résultats des actions déjà menées ces deux dernières années dans le cadre du projet d'entreprise " Linedata 2018 " :

- Les produits se transforment. Deux nouvelles solutions entièrement modulaires sont disponibles sur le marché des crédits. Elles bénéficient d'une technologie évolutive et garantissent une expérience utilisateur inégalée à ce jour. Le projet de refonte des produits d'asset management est en cours avec l'objectif de créer à brève échéance une plateforme globale en continuous delivery qui révolutionne l'interface utilisateur.

- L'offre s'étend vers des services d'outsourcing et de cloud grâce à l'intégration de deux sociétés en 2017, Gravitas et QRMO, pour créer des synergies entre logiciels et services. Ces acquisitions permettent également de renforcer la présence de Linedata en Asie et aux Etats-Unis.

- Un conseil d'administration a été créé. Il est constitué de personnalités qui connaissent Linedata depuis longtemps ainsi que de nouveaux experts qui apportent un regard différent sur l'entreprise et sur son environnement. Il garantit la pérennité de Linedata et inspire le cap stratégique. Il remplace la gouvernance duale qui existait auparavant.

- La direction générale a été étendue avec la nomination de deux directeurs généraux délégués et le recrutement de deux nouveaux membres : une directrice des ressources humaines et une directrice de l'innovation, de la communication et du marketing.

Anvaraly Jiva, fondateur et CEO de Linedata, souligne : " Nous sommes à un tournant de l'histoire de Linedata. Notre groupe entre dans une nouvelle ère à l'aube de ses vingt ans en 2018. Notre identité visuelle reflète ce que nous sommes devenus et renforce nos ambitions. L'industrie financière évolue rapidement et nos clients sont exigeants. Répondre à leurs attentes est un défi permanent, un défi qui nous inspire, nous stimule et nous engage. C'est en nous appuyant sur nos valeurs, véritables fondations de notre identité, et la passion de nos 1300 collaborateurs que nous pouvons construire avec confiance l'avenir de Linedata. "

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Linedata : dévoile sa nouvelle identité de marque
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Remboursement des frais de mandat des députés : Stéphane Le Foll se plaint de devoir garder ses factures
    Statut : refusé
    Il y a 4 minutes
    le 05 12 2017 à 08 55


    M. LE Foll dit : "Hier, je vais à Vire , dans un lycée agricole, une partie de l'autoroute est payante. 1,30 euro. J'ai mis ma carte et j'ai oublié de prendre le ticket"

    Il faut rembourser le frais mais si'il est de bonne facture !

    M. le Ministre parle de Vire. On ne peut pas parler de Vire sans parler de son Andouille qui a toujours eu son ticket auprès des consommateurs. C'est un produit artisanal de bonne facture. Bien sûr je parle de la véritable andouille de Vire, celle qui est ficelée par le haut pour la pendre à un croc de boucher.

    Alors rien que pour ça M. Le Fol devrait s'en taper une tranche et conserver la cordelette de chanvre qui sert à la fumer, pour ficelé ses notes de frais, en produit fumé ou en frais, et les transmettre à ceux qui veulent contrôler si l’andouille n'est d'une note trop salée. Une bonne note gustative à une andouille, je me demande si un ministre ne serait à même de comprendre cela comme nécessaire, pour faire passer la pilule et s’avaler ce long cylindre d'une trentaine de centimètre de long pour 4 à 5 de diamètre ?

    c'est la taille d'une bonne andouille de vire CCK.
    Il est recommandé de ne pas avaler la totalité mais des morceaux seulement. On peut servir, avec des oeufs au plat, en rondelles.

    Elle a un gout raffiné en palais mais ceci reste vrai pour les andouilles de Vire préparées à la main avec amour par les artisans qui sont rustiques, certes, mais avec ce tour de main qui donne à l'ensemble son caractère charnel et qui est un véritable régal en bouche.