Linedata : dévoile sa nouvelle identité de marque

Linedata : dévoile sa nouvelle identité de marque©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 décembre 2017 à 17h59

Le groupe Linedata, éditeur de solutions pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit, de l'assurance et du crédit, se dote, dans le cadre d'une transformation ambitieuse et profonde, d'une nouvelle plateforme de marque et dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Créé en collaboration avec l'agence Carré Noir, le nouveau logotype raconte l'histoire de la société, qui commence en son coeur par sa lettre initiale, le L, et se déploie en symbiose sur le D pour signifier les données, son expertise. Cette histoire continue de s'écrire, se développant en cercles vertueux, et devenant plus grande et plus forte. Le nouveau territoire visuel repose sur le rouge, couleur vive et dynamique, symbole de la passion qui anime les équipes. Des lignes, émanations directes du logo, traduisent quant à elles l'ambition de leadership et de développement en grandissant à l'infini. Ces codes graphiques véhiculent l'éthique vivante de Linedata qui repose sur quatre valeurs socles : attentionné, ingénieux, passionné et pérenne.

Le site web linedata.com mis en ligne ce jour fait peau neuve et affiche tous les ingrédients du territoire graphique de la marque : il propose une navigation fluide et un accès simplifié à toute l'offre de Linedata - logiciels, services et outsourcing.

A l'heure où les technologies bouleversent les comportements, Linedata accélère son ancrage dans l'ère digitale en transformant son offre et en faisant évoluer sa gouvernance d'entreprise et ses modes de fonctionnement.

Linedata s'appuie sur les résultats des actions déjà menées ces deux dernières années dans le cadre du projet d'entreprise " Linedata 2018 " :

- Les produits se transforment. Deux nouvelles solutions entièrement modulaires sont disponibles sur le marché des crédits. Elles bénéficient d'une technologie évolutive et garantissent une expérience utilisateur inégalée à ce jour. Le projet de refonte des produits d'asset management est en cours avec l'objectif de créer à brève échéance une plateforme globale en continuous delivery qui révolutionne l'interface utilisateur.

- L'offre s'étend vers des services d'outsourcing et de cloud grâce à l'intégration de deux sociétés en 2017, Gravitas et QRMO, pour créer des synergies entre logiciels et services. Ces acquisitions permettent également de renforcer la présence de Linedata en Asie et aux Etats-Unis.

- Un conseil d'administration a été créé. Il est constitué de personnalités qui connaissent Linedata depuis longtemps ainsi que de nouveaux experts qui apportent un regard différent sur l'entreprise et sur son environnement. Il garantit la pérennité de Linedata et inspire le cap stratégique. Il remplace la gouvernance duale qui existait auparavant.

- La direction générale a été étendue avec la nomination de deux directeurs généraux délégués et le recrutement de deux nouveaux membres : une directrice des ressources humaines et une directrice de l'innovation, de la communication et du marketing.

Anvaraly Jiva, fondateur et CEO de Linedata, souligne : " Nous sommes à un tournant de l'histoire de Linedata. Notre groupe entre dans une nouvelle ère à l'aube de ses vingt ans en 2018. Notre identité visuelle reflète ce que nous sommes devenus et renforce nos ambitions. L'industrie financière évolue rapidement et nos clients sont exigeants. Répondre à leurs attentes est un défi permanent, un défi qui nous inspire, nous stimule et nous engage. C'est en nous appuyant sur nos valeurs, véritables fondations de notre identité, et la passion de nos 1300 collaborateurs que nous pouvons construire avec confiance l'avenir de Linedata. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.