Linedata lance sa solution intégrée pour les gestionnaires d'actifs en Asie

Linedata lance sa solution intégrée pour les gestionnaires d'actifs en Asie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 21h10

Linedata lance sa solution intégrée pour les gestionnaires d'actifs en Asie. Cette solution regroupe la technologie Linedata et les services Linedata QRMO de middle-office, de comptabilité miroir, de gestion des risques et de reporting.

Linedata a fait l'acquisition de la société hongkongaise Quality Risk Management & Operations (QRMO) en août 2017 afin de doter son système front-to-back-office de services d'outsourcing leaders sur le marché, tout en renforçant sa présence en Asie. Depuis, Linedata a développé son approche logiciel services en vue d'accompagner les gestionnaires de fonds dans la transposition des nouvelles orientations du Fund Manager Code of Conduct (FMCC) de la Securities and Futures Commission (SFC), prévue à partir de novembre 2018. Cette combinaison innovante de logiciel et de services offre une réponse rapide et adéquate aux défis soulevés par le FMCC en matière de conformité, notamment dans la gestion des ordres, la valorisation des transactions, le prêt de titres, les stress tests et la gestion des risques.

L'expertise de Linedata permet aux asset managers de mieux comprendre leurs obligations réglementaires, de créer de la valeur grâce au cadre de gestion des risques et de s'adapter aux exigences en fonction de leur taille et de leur type d'activité.

"Face à l'évolution des exigences des investisseurs et des régulateurs en termes de transparence et d'infrastructures opérationnelles, nous avons développé une solution qui intègre à la fois les forces de la technologie Linedata et les services de QRMO. Avec cette nouvelle plateforme, notre équipe de services est en mesure d'exploiter la technologie de pointe de Linedata et de fournir aux clients davantage de souplesse et de modularité avec une exécution plus performante", commente Sally Crane, Directeur Général de Linedata pour l'Asie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.