Linedata noue un partenariat avec la plate-forme UnaVista du LSE

Linedata noue un partenariat avec la plate-forme UnaVista du LSE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 02 janvier 2018 à 18h59

Linedata, éditeur de solutions globales et de services d'outsourcing pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat avec la plate-forme UnaVista du London Stock Exchange, permettant ainsi à ses clients de déclarer les transactions réalisées aux régulateurs nationaux.

"Cette nouvelle étape marque la volonté de Linedata de toujours proposer à ses clients les meilleures solutions de l'industrie pour les aider à intégrer les dispositions de la Directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID II). Grâce à ce partenariat, les clients communs des deux sociétés pourront utiliser la plate-forme UnaVista comme mécanisme de déclaration agréé (ARM) afin de déclarer aux Autorités Nationales Compétentes (ANC) les transactions exécutées sur toutes les classes d'actifs requises" explique le groupe.

En vigueur à compter du 3 janvier 2018, la directive MiFID II vise d'une part à renforcer la transparence et l'efficacité des marchés financiers, et d'autre part à améliorer la protection des investisseurs. Le partenariat de Linedata avec UnaVista, plateforme de déclaration agréée et reconnue, permet de répondre efficacement aux obligations de déclaration des transactions imposées par la directive, et traduit sa détermination à toujours proposer à ses clients les solutions les plus efficaces pour les aider à respecter ces obligations essentielles.

Reporting détaillé

La directive MiFID II exige notamment des entreprises d'investissement qu'elles adressent aux ANC un reporting détaillé sur chaque transaction dans un délai d'un jour. Grâce à l'interface proposée par Linedata, les clients peuvent déposer des données provenant de sources multiples : la plate-forme UnaVista sélectionne ensuite les transactions soumises à l'obligation de déclaration et détermine les autorités compétentes qui en seront destinataires. Tous les ordres portant sur des instruments financiers admis à la négociation ou négociés sur une plateforme d'exécution de l'UE font partie du périmètre.

"Ce partenariat avec UnaVista s'ajoute aux nombreuses initiatives lancées par Linedata pour aider ses clients à simplifier et à rationaliser leurs processus d'investissement dans le contexte de MiFID II", déclare Arnaud Allmang, Co-Head Asset Management and Servicing chez Linedata. "Nous sommes heureux de nous associer avec UnaVista afin d'offrir à nos clients la meilleure solution possible pour leur reporting des transactions."

Wendy Collins, Directeur Général de l'activité Global Strategic Partnership chez UnaVista, souligne : "Notre partenariat avec Linedata permettra à nos clients communs d'utiliser les technologies de pointe proposées par les deux sociétés pour satisfaire l'ensemble de leurs obligations réglementaires avec efficacité et dans le respect des délais. L'expérience éprouvée d'UnaVista dans le domaine du reporting réglementaire sera un atout fondamental pour aider les clients de Linedata à automatiser leurs workflows et à réduire leurs risques réglementaires et opérationnels."

 
0 commentaire - Linedata noue un partenariat avec la plate-forme UnaVista du LSE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]